Ombrière solaire SUDI : parking photovoltaïque et station de recharge

3 décembre 2010

Ombrière solaire SUDI

Ombrière solaire SUDI

L’ombrière photovoltaïque SUDI est une vrai station solaire de recharge pour voiture électrique. Installable en une petite semaine, cette ombrière solaire à bas prix pour parking de 2 places produit non seulement de l’électricité, mais sert aussi de station de recharge mobile pour véhicule électrique. Du 2 en 1 très pratique qui prendra place naturellement sur les parkings de centres commerciaux ou de parcs d’exposition.

Cette ombrière solaire / borne de recharge a un design futuriste et un prix abordable, mais elle est aussi très performante. La SUDI est en effet équipée de panneaux photovoltaïques à haut rendement (21,6%) de nouvelle génération. Ces panneaux solaires sont fins (1,2 mm), souples et dix fois plus légers que les panneaux photovoltaïques traditionnels. Ces caractéristiques font que l’ombrière solaire SUDI est compacte, facile à installer et facile à déplacer. Le montage du pied, du lest et de la toiture photovoltaïque peut être fait en 2 jours.

Ombrière photovoltaique SUDIPerformante, l’ombrière SUDI permet d’alimenter simultanément deux voitures électriques, tout en les protégeant des intempéries. Cette station de recharge autonome est équipée de prises d’alimentation pour véhicule électrique et d’un écran tactile de commande permettant de connaître l’état d’avancement de la recharge. L’écran tactile peut aussi servir selon les besoins à afficher des informations municipales ou à intégrer un système de paiement pour la zone de stationnement.

Une ombrière de conception française

La SUDI est le fruit d’un partenariat entre trois acteurs français :

  • Le Pôle Energie Service du Groupe Hervé
  • L’agence de design RCP design Global
  • Le navigateur Raphaël DINELLI et la fondation Océan

Le Groupe Hervé cherchait à produire une ombrière photovoltaïque révolutionnaire, tant par ses performances que par son design. L’agence RCP design Global de son côté connaissait déjà Raphaël DINELLI, qui a mis au point les premiers panneaux photovoltaïques souples à haut rendement. Le navigateur a notamment testé ces cellules solaires haute performance sur le bateau Océan Vital lors du Vendée Globe 2008.

Ensemble, ils ont conçu cette ombrière solaire au design aérien et étudié pour être le plus pratique possible. Le toit photovoltaïque est articulé et orientable pour être dans la position la plus optimale possible et l’ensemble est conçu pour pouvoir placer facilement des ombrières côte à côte tout en conservant un aspect souple et aérien.

Un peu plus...

{ 1 commentaire… le lire ci-dessous ou ajouter un commentaire }

Drol septembre 5, 2011 à 11 h 40 min

Ca va pas se vendre ! . Comment l’état va prélever sa taxe ? Pour les chargeur résidentiels il prépare déjà le compteur intelligent. A part augmenter la TVA ou créer une taxe spécifique ou obliger le particulier a « revendre  » l’électricité produite comme actuellement.

Répondre

Poster un commentaire

{ 1 trackback }

Article précédent :

Article suivant :